mardi 7 juillet 2009

L'Assiette provençale



Ca sent bon les vacances qui approchent !!
Voici encore une petite recette de saison pour profiter des saveurs de l'été tout en mangeant léger !

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour la composition de l' assiette carrée:

6 tranches de pain de campagne
Tapenade: 30 g d'anchois et 300g d'olives noires
540 g de filets de rougets Barbé
3 citrons jaunes
120 g de pousses d'épinards
60 g de tomates séchées
60 g de pignons de pin

Pour la verrine:

300 g de tomates concassées
300 g de poivrons en lamelles
12 g de cerfeuil
6 g de Parmesan en copeaux




Préparation:


Elaboration: Cuire les filets de rougets au four et refroidir. Toaster les tranches de pain de campagne puis les couper chacune en 3 mini tartines. Déposer la tapenade sur chaque toast puis y déposer les filets de rougets.
Disposer dans une assiette carrée les pousses d'épinards puis les toasts de filet de rougets. Accompagner de lanières de tomates séchées, les quartiers de citron jaunes et de quelques pignons de pin pour la décoration.

La verrine: mélanger les tomates concassées et les poivrons cuits coupés en lanières, le cerfeuil, sel, poivre. Disposer sur le dessus de la verrine, quelques copeaux de parmesan et un brin de cerfeuil pour la décoration.


Voilà notre assiette provençale est maintenant prête alors régalez-vous !!
Vous avez pour environ 430 Kcal/assiette une bonne entrée ou un plat complet selon l'appétit auquel il suffira d'ajouter une salade de riz ou de pâtes par exemple, un laitage et un fruit ou un sorbet en dessert pour avoir un repas équilibré.

1 commentaire:

ptirim a dit…

Bonjour,

J'ai découvert votre blog parce que vous êtes enregistré en tant que boulonnais sur Blogger. J'ai lancé un journal, Le Canard Déboulonné, qui traite de l'actualité de Boulogne-Billancourt, et de ses habitants. Ce journal est ouvert et participatif, tout le monde peut apporter sa petite (grande) contribution. Dans un premier temps, je voulais savoir si un échange de liens vous intéresserait ?

Cordialement,

Sébastien
http://lecanarddeboulonne.blogspot.com